Lettre de Présentation 2016
avec Julien Laurence
Qu’est-ce qui fait encore courir Alain Morisod & Sweet People ? Quelle flamme anime toujours ce groupe qui œuvre – et plutôt bien – dans une discrétion assez rare, loin des rubriques people auxquelles il n’est pas forcément accro’ ?
Et pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes: 52 albums depuis 1971, plus de 4000 prestations scéniques, 110 “Coups de Cœur” pour la TV, 55 croisières et plus de 20 millions de disques vendus à traves le monde…qui dit mieux ?
Cependant après 45 ans de bons et loyaux services, Alain et ses Sweet s’apprêtent à lever le pied dès 2017, au terme d’une longue “Tournée d’Adieu” qui débutera au Canada le 5 avril 2017. Intitulée malicieusement “Goodbye River Blue“, cet ultime tour de piste constituera pour le public de ce pays une dernière occasion de les retrouver et réentendre toutes ces chansons bourrées de tant de souvenirs.
Mais rassurez-vous, cette année encore le public suisse et français peut s’attendre à un rendez-vous empreint de tendresse, d’humour et d’émotions… L’occasion également de découvrir les titres d’un nouveau CD en cours d’élaboration, oscillant entre chansons originales et “incontournables” ancrés à jamais dans la mémoire populaire – la nôtre ! – et qu’il fait bon retrouver parés des couleurs musicales de Sweet People.
Un groupe bien soudé
Une scène zébrée de jeux de lumière raffinés, et derrière son piano nappé de neige, la personnalité chaleureuse et vraie de “Monsieur Coups de Cœur”.
Musicien, compositeur, narrateur tantôt intimiste, tantôt blagueur, Alain Morisod a su, malgré un succès continu, conserver une simplicité rare dans le monde du showbizz. Il a su rester l’ambassadeur d’un art populaire et d’un certain public non asservi à la vaine recherche du clinquant.
Dans ce groupe très complémentaire qui résiste si bien à l’érosion du temps et des modes, on retrouvera avec plaisir “la voix” de MADY RUDAZ, à la présence sobre et émouvante, le vétéran JEAN-JACQUES EGLI, toujours fidèle au poste et le surprenant FRED VONLANTHEN aux talents multiples … sans oublier JEAN-LUC MAILLER aux claviers et FRANCOIS TORCHE à la batterie, solides complices musicaux.
Avec Julien Laurence
Lorsque JULIEN LAURENCE décida de participer à la Tournée 2006, pour ce qui devait constituer une “participation exceptionnelle”, nul ne se doutait qu’un BDI (bail à durée indéterminée) venait de se conclure…et onze ans plus tard la magie opère toujours ! Fondée sur l’amitié et la complicité qui lient tout ce petit monde, cette alchimie musicale a rapidement séduit le public car JULIEN LAURENCE, c’est une voix remarquable, un sourire désarmant et un charisme contagieux…grands moments d’émotions en perspective !
Raison supplémentaires pour ne pas rater ce nouveau rendez-vous avec Alain Morisod & Sweet People et leurs amis !
Alors dès maintenant, réservez votre soirée pour un spectacle à savourer, … jusqu’à la dernière note !
Entre un savant mélange de nouveauté, de surprises et d’incontournables succès, le répertoire est inépuisable, tout comme la fidélité d’un public épris de simplicité et de sympathie.
Une formule magique qui renferme certainement le secret de la longévité du succès d’ALAIN MORISOD & SWEET PEOPLE.
Ambiance assurée, donc. Et pyromanes exceptés, n’oubliez pas de remettre du gaz dans vos briquets !..
[ezcol_1half id=”” class=”” style=””]
LES PRODUCTIONS ALAIN MORISOD
20, quai Gustave Ador – 1207 GENEVE
Tél. 022.736.58.30 – Fax 022.736.34.79
info@morisod.com
[/ezcol_1half]
[ezcol_1half_end id=”” class=”” style=””]
Pour Monswiller
RENE & CARMEN MANNAS
7 Rue de la Kopp
67440 REUTENBOURG
03 88 70 88 72 / 06 88 32 03 00
2prc@gmail.com
[/ezcol_1half_end]
moi jai mes billets pour Creuzwald en décembre j’ai hate d’y etre j’y suis allée en 2015 super concert nous habitons la NORMANDIE et faisons 820 km pour voir ce groupe que j’adore et que nousne connaissons pas ici je l’ai découvert par hasard il y a 3ans et j’en suis dingue j’ai 14 CD 7 DVD et tous les jours j’ecoute je regarde c’est ma drogue bonne soirée a vous
Je n’ai jamais manquée un spectacle…Je suis du Saguenay et j’aurai un pincement au coeur en sachant que je ne les verrai plus…A 2017