En 2017 l’aventure continue

 

CONCERT DE NOËL ALAIN MORISOD

SWEET PEOPLE ET JULIEN LAURENCE

TOURNEE 2017

On avait crû comprendre, mais sans trop y croire, que la Tournée 2016 constituerait une tournée d’adieu pour Alain Morisod et Sweet People. Une de plus me direz-vous…
Mais c’était méconnaître le côté farceur de l’infatigable musicien genevois, lequel nous a avoué, avec un grand sourire et une affiche en guise de preuve, avoir effectué ses “premiers adieux” en…1976 !

C’est donc avec impatience qu’on retrouvera en fin d’année ce groupe décidément “pas comme les autres”. Avec cependant une nuance d’importance puis-qu’après plus de 40 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Egli a choisi de tirer sa révérence. A 74 ans, le vétéran du groupe aspire à un repos bien mérité, loin de la scène et des studios.

Fort judicieusement, Alain a décidé de ne pas le remplacer, car avec ses fidèles complices Fred Vonlanthen, à l’énergie souple et chocolatée, Julien Laurence et sa voix envoûtante (l’éternel invité-surprise depuis…12 ans !) sans oublier Mady Rudaz à la voix cristalline et émouvante, le feeling et la musicalité de Sweet People demeurent intacts. Et ils ont encore tellement à dire et à chanter.

Du reste les premières prestations de cette équipe new look, tout comme les nouvelles chansons qui figureront sur leur prochain CD (à paraître en novembre) en sont la meilleure démonstration.

C’est donc à un concert concocté sous le signe du “changement dans la continuité” que le public doit s’attendre. On ne change pas une formule gagnante ! Mêmes musiciens, fidèles au poste, un spectacle qui durera toujours trois heures dans un savant mélange de grands succès, nouvelles chansons, et des surprises en forme de clin d’œil aux Années Vintage… sans oublier la présence rassurante et malicieuse d’Alain Morisod qui, soit dit en passant, célèbre cette année ses 50 ans de carrière !

Une soirée avec SWEET PEOPLE ne se raconte pas…elle se vit et se savoure jusqu’à la dernière note !

A vérifier dès le 1er décembre.

                                        

 

 

 

 Posted by at 8 h 34 min

  One Response to “En 2017 l’aventure continue”

  1. C’est avec un petit pincement au cœur et un (grand) brin de nostalgie que j’apprends la retraite (bien méritée) de Jean Jacques E.
    Je lui souhaite une retraite heureuse et ses fans ne l’oublierons jamais !
    Roland

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.